JEU – CONCOURS

Aujourd’hui, la savonnerie tient à mettre de la gaieté dans votre quotidien.

Pour cela, nous organisons notre 1er jeu-concours, pour vous remercier de votre soutien et pour vous faire plaisir !

JEU – CONCOURS du 28 au 30 avril 2021

Tentez de gagner 4 savons de la savonnerie + un lot de 5 lingettes démaquillantes lavables.

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de :

  • Liker la publication
  • Laissez un commentaire bienveillant
  • Invitez des ami(e)s en commentaire (Cela n’est pas obligatoire mais sera grandement apprécié)
  • Croisez les doigts pour être tiré au sort et gagner votre lot

Le gagnant sera désigné par tirage au sort, prévu le 1er mai 2021.

JEU-CONCOURS LOt à gagner 4 savons de la savonnerie + 5 lingettes démaquillantes lavables

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS

Focus sur une fabrication de savons SAF

IMG_20210108_190842_242Fabrication de savons SAF artisanaux :

On pèse les corps gras, on fait fondre les corps gras, on réalise la pâte à savon, on chemise les moules, on coule la pâte à savon dans les moules, on démoule les blocs de savon, on coupe le savon et on admire le travail accompli. Bref on s’éclate !

Ici réalisation du savon « ROMANCE » enrichi en Aloé Véra et Huile de Ricin parfum fleuri, le savon « ABSTRACT » enrichi en Aloé Véra parfum citronné et le savon « Essential » neutre enrichi en Beurre de Karité. Le tout surgras à 7% et Glycériné à 8%, tout type de peau, parfait pour le lavage du visage et du corps.

Les essayer, c’est les adopter !

La stratégie digitale de la savonnerie

Les réseaux sociaux :

Faire connaître une entreprise n’est pas une tâche facile et nécessite l’usage des réseaux sociaux. Le choix est très large entre Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube, Linkedln, Snapchat, Google+, etc… Pourtant, il fallait faire un choix ! J’ai essayé de choisir les réseaux sociaux qui correspondent au maximum aux personnes que je souhaite atteindre. J’ai décidé de me focaliser sur « seulement » 4 réseaux sociaux différents car leur actualisation est une activité extrêmement chronophage… et j’ai une savonnerie à faire tourner à côté 😉 .

Voici la liste des réseaux sociaux que j’ai sélectionné pour vous faire découvrir la vie et l’actualité de la savonnerie :

Facebook, pour les ami(e)s et client(e)s fidèles (@dessinemoiunsavon)

Instagram, pour les jolies photos (dessine_moi_un_savon)

Pinterest, pour épingler tout ce que j’aime (Dessine moi un savon)

Site internet, pour vendre… c’est l’objectif à atteindre (https://dessinemoiunsavon.com/)

instagram-icon_1057-2227 240px-Facebook_icon.svg768px-Pinterest_Shiny_Icon.svg

Vous savez tout…vous n’avez plus d’excuses 😉

Usage du Loofah

Le loofah est une éponge exfoliante composée à 100% de fibres naturelles. Il est constitué de fibres douces issues d’un fruit exotique séché, de la famille du concombre et de la courgette. Le loofah est idéal pour effectuer un « peeling » léger.

FB_IMG_1585494803341Comment utiliser le loofah ?

Le loofah permet d’effectuer un peeling doux et d’exfolier les parties les plus rugueuses du corps (coudes, genoux, pieds etc.) mais il peut également s’utiliser sur l’ensemble du corps. Le loofa doit être humidifié pour devenir plus souple et doit être utilisé avec du savon. Après avoir utilisé le loofah, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. L’action du gant de loofa permettra une meilleure efficacité de vos cosmétiques.

Fréquence d’utilisation et bienfaits du loofah

La fréquence d’utilisation du loofa dépendra de votre type de peau. Il peut être utilisé au quotidien sur les parties les plus rugueuses. Pour certaines parties plus sensibles, il vaut mieux espacer l’utilisation du loofah à une fois par semaine afin d’éviter que celles-ci ne s’irritent et ne s’assèchent.

– le loofa permet de stimuler la circulation sanguine – il exfolie en douceur la peau et donc adoucit la peau. Le loofa supprime tout effet gras de la peau ainsi que toutes impuretés. – il élimine les peaux mortes – votre peau retrouve toute son élasticité – l’utilisation du gant de luffa est idéale également pour préparer votre peau à l’épilation.

Entretien du loofah

A la fin de son utilisation, le loofah doit être rincé et séché correctement. Tous les mois, on peut le passer à la machine à laver à 40 °C afin de le nettoyer en profondeur, sans risque de le dénaturer. Pour des mesures d’hygiène, le loofah doit rester un instrument de toilette personnel.