De l’idée à la concrétisation…

Premier Article sur le Blog depuis la reprise de « Dessine moi un savon » et nous allons en profiter pour nous présenter…

Sophie, 38 ans et Guillaume, 41 ans, techniciens chimistes de formation. Nous avons toujours été soucieux de l’impact de notre passage sur terre sur l’environnement. Des gestes quotidiens écologiques à la fabrication de produits naturels, il n’y avait qu’un pas à franchir et nous l’avons franchi il y a quelques années… Tout d’abord dans le cadre restreint de notre foyer. Puis l’opportunité s’est présentée de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre…

Un an de préparation a été nécessaire. Tout d’abord pour que l’idée de reprendre une savonnerie murisse, puis les travaux pour créer un laboratoire de fabrication conforme aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et enfin les différentes formations effectuées pour peaufiner la technique et apprendre l’aspect réglementaire qu’impose la cosmétique…

Nous avons aimé « Dessine moi un savon » de part ses valeurs, le visuel original et fun de ses savons, et bien sûr la qualité des ingrédients employés qui permet de proposer des savons sains pour la santé et respectueux pour la planète.

Et qui dit reprise, dit temps d’adaptation…

Entre les contraintes administratives (formalités de création d’entreprise, fournisseurs, etc…), et le stock qui faut reconstituer (avec un temps de cure de 4 à 6 semaines incompressible), il va nous falloir encore 1 mois pour réapprovisionner toute la gamme de produits proposée dans la boutique en ligne.

Mais votre attente sera récompensée… Surprise à venir !

En attendant, voici quelques photos des productions en cours de cure.

Gamme Graphik

Gamme Graphik

Gamme Elements

Gamme Elements

2 réflexions au sujet de « De l’idée à la concrétisation… »

  1. Je suis ravie que vous ayez repris Dessine moi un savon. J’en achetai avant et je continuerai!! En plus j’ai découvert pour nous habitions le même lotissement?

    • Bonjour Delphine,
      Merci de l’intérêt que vous portez à la savonnerie « dessine moi un savon ».
      Vous habitez au Clos du gâtinais… Vous allez économiser des frais de port!
      bonne soirée
      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *