Usage du Loofah

Le loofah est une éponge exfoliante composée à 100% de fibres naturelles. Il est constitué de fibres douces issues d’un fruit exotique séché, de la famille du concombre et de la courgette. Le loofah est idéal pour effectuer un « peeling » léger.

FB_IMG_1585494803341Comment utiliser le loofah ?

Le loofah permet d’effectuer un peeling doux et d’exfolier les parties les plus rugueuses du corps (coudes, genoux, pieds etc.) mais il peut également s’utiliser sur l’ensemble du corps. Le loofa doit être humidifié pour devenir plus souple et doit être utilisé avec du savon. Après avoir utilisé le loofah, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. L’action du gant de loofa permettra une meilleure efficacité de vos cosmétiques.

Fréquence d’utilisation et bienfaits du loofah

La fréquence d’utilisation du loofa dépendra de votre type de peau. Il peut être utilisé au quotidien sur les parties les plus rugueuses. Pour certaines parties plus sensibles, il vaut mieux espacer l’utilisation du loofah à une fois par semaine afin d’éviter que celles-ci ne s’irritent et ne s’assèchent.

– le loofa permet de stimuler la circulation sanguine – il exfolie en douceur la peau et donc adoucit la peau. Le loofa supprime tout effet gras de la peau ainsi que toutes impuretés. – il élimine les peaux mortes – votre peau retrouve toute son élasticité – l’utilisation du gant de luffa est idéale également pour préparer votre peau à l’épilation.

Entretien du loofah

A la fin de son utilisation, le loofah doit être rincé et séché correctement. Tous les mois, on peut le passer à la machine à laver à 40 °C afin de le nettoyer en profondeur, sans risque de le dénaturer. Pour des mesures d’hygiène, le loofah doit rester un instrument de toilette personnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *